Le réseau I-Afrika a nommé deux nouveaux membres à son conseil d’administrations

Après des études supérieures à Dauphine, Aalya Ghouli a intégré en 1999 le cabinet international PWC dans lequel elle a occupé un poste de Manager spécialisé dans le domaine Bancaire et Financier.
Elle a par la suite été chef de mission au sein de la direction de la supervision bancaire pendant 5 ans avant de rejoindre la BMCI en 2008 en tant que chargée de mission auprès du SG. Depuis, Aalya a occupé des postes de Directrice de surveillance des risques, de Responsable de l’Inspection Générale Groupe BMCI avec une couverture des filiales de BNP Paribas en Afrique subsaharienne.
Depuis juin 2018, elle occupe le poste de responsable du Marketing, Innovation, Digital et Stratégie. Elle est par ailleurs responsable Business de la diversité qui revêt une importance stratégique pour son entreprise, la BMCI.

Diplômée de Leeds University Business School en Angleterre, Zahra Maafiri est CEO de ZAFRIXCS, un cabinet de conseil en commerce et affaires internationals et de coaching.
Mme Maafiri a occupé plusieurs postes éminents notamment
– Directrice Générale du Commerce au Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique du Royaume du Maroc;
– Directrice générale de Maroc Export; Directrice de la politique commerciale extérieure;
– Chargée de diplomatie économique au Secrétariat Général du Ministère des Affaires Étrangères,
– Directrice du Cabinet du Ministre du Commerce Extérieur ou Conseillère Économique de l’Ambassade du Maroc en Allemagne.