I-Afrika Salon 4

[wgl_double_headings css_animation=”bounceInDown” title_color=”#232323″ subtitle_color=”#f34c0a” bgtitle_color=”#f3f3f3″ subtitle=”I-Afrika Salon 4″][wgl_spacing spacer_size=”8px”]

La dernière rencontre à date d’I-Afrika Salon a porté sur « Santé, Éducation et e-commerce en Afrique post Covid-19 : Comment maintenir le cap de l’innovation ? ». L’événement s’inscrit dans un contexte où, stimulé par le Covid-19, l’innovation dans certains secteurs a franchi un cap. Il s’agit notamment de la santé qui a vu naître de nombreuses solutions, l’éducation qu’il a fallu adapter aux situations de confinement et l’e-commerce qui a connu une grande mutation. Réfléchir et changer sur comment entretenir une telle montée en puissance et transformer ces innovations de prototypes à produits à commercialiser, voire exporter, tel a été l’objectif du webinaire. Celui-ci, modéré par Maryse SAM, consultante en communication, a réuni :

  • Monsieur Abdourahmane SY, Coordinateur technique général du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) – Sénégal.
  • Monsieur Gilles Olakounlé YABI, Fondateur et Directeur Exécutif de WATHI – Sénégal.
  • Monsieur Luc MISSIDIMBAZI, Conseiller Postes, Télécommunications et Numériques du Premier Ministre et Directeur des Projets et Prospective de l’Agence de Régulation des Postes et des Communications Electroniques (ARPCE) – Congo Brazzaville.
  • Monsieur Prince YOULOU, co-fondateur et CEO de niochi.com – Congo Brazzaville.
  • Monsieur Laud OBAMI, co-fondateur de tinda.com – Congo Brazzaville.