I-Afrika Salon 2

[wgl_double_headings css_animation=”bounceInDown” title_color=”#232323″ subtitle_color=”#f34c0a” bgtitle_color=”#f3f3f3″ subtitle=”I-Afrika Salon 2″][wgl_spacing spacer_size=”8px”]

Afrique de l’Ouest post Covid-19 : De la nécessité de restructurer l’économie, de rompre avec l’informel et d’accélérer la transformation numérique fut le thème de ce deuxième I-Afrika Salon tenu le jeudi 29 octobre 2020. Il fût question de réfléchir sur la restructuration des économies régionales en s’appuyant sur l’informel et le numérique, qui présentent un grand potentiel de développement grâce à la souplesse et l’autonomie.

La rencontre, brillamment modérée par Haoua MAMOUDOU, fondatrice de FOCUS VENTURES et Directrice de la facilitation des investissements au sein de l’Agence Nigérienne de Promotion des Investissements et des Projets Stratégiques, a réuni :

  • Monsieur Moubarack Lo, Directeur Général du Bureau de Prospective Economique et Ancien conseiller spécial et économiste en Chef du Premier Ministre.
  • Monsieur Abossé Akue-Kpakpo, Directeur de l’Economie numérique à la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
  • Monsieur Stéphane SEMION OBA, Responsable Relation avec les Etats et Institutions de l’association 10000 codeurs.