« Changement climatique : l’Afrique prend son destin en main »
L’édition 2022 d’Ifrane Forum, tenue le 7 décembre à Casablanca, s’est articulée autour du thème “Changement climatique : L’Afrique prend son destin en main”, mettant l’accent sur la mobilisation face aux défis environnementaux.
Réunissant des experts africains et de la diaspora, cette rencontre a exploré cinq thématiques clés : l’apport de la COP 27 à l’Afrique, l’engagement du secteur privé dans la lutte contre le changement climatique, la sécurité alimentaire, l’intersection entre genre et climat, ainsi que le rôle de l’art engagé dans le développement durable.
Inscrite dans une démarche éco-responsable, cette édition a également renforcé des partenariats stratégiques avec le Crédit Agricole du Maroc et l’ISCAE, affirmant ainsi l’engagement d’Ifrane Forum pour un avenir durable en Afrique.
L’accent a été mis sur une approche locale et des solutions africaines, privilégiant des initiatives Made by Africans for Africans. Les discussions ont notamment porté sur l’adaptation des infrastructures et la gestion des ressources naturelles, en réponse aux défis spécifiques du continent.