LE RÉSEAU

Ifrane Forum 2017 a vu la création du réseau I-Afrika, composé des participants. Ces derniers, évoluant dans des secteurs d’activités diversifiés, portent un intérêt particulier à la coopération intra-Afrique et œuvrent pour le développement du continent. Ils se sont donnés rendez-vous à l’édition de cette année pour constituerle Conseil d’Administration, qui devra être représentatif de tous les pays ayant contribué à l’essor du réseau.

La création du réseau a pour objectifs :

La création d’une plateforme virtuelle pour le maintien des contacts et des échanges entre les participants à cette édition et d’autres entrepreneurs d’Afrique et du Monde, afin de promouvoir les opportunités de collaboration et d’affaires

La mise en place d’antennes régionales i-Afrika dans les pays participants, qui seront le moteur de la dynamique de ce réseau, avec la possibilité de délocaliser l’organisation d’éditions régionales du Sommet Africain du Commerce et de l’Investissement dans ces pays.

L’Association avec l’Université Al Akhawayn partenaire de cette édition, pour offrir des formations physiques ou digitales en faveur des entrepreneurs et startuppers africains afin de renforcer leurs capacités et leurs connaissances.

L’initiation d’un fond de soutien aux start ups Africaines et l’implication des pouvoirs publics et des banques privées dans sa mise en place.

Le lancement de réflexion visant la mise en place d’outils pour renfoncer les capacités et les synergies entre les capitaux et des entreprises africaines.

L’appui aux initiatives existantes afin de renforcer l’image de l’Afrique en Afrique et dans le monde, et de repenser le « Story Telling » autour du Continent.